FlexiSPY – Avis sur ce logiciel d’espionnage

Au 21e siècle, les téléphones portables sont devenus indispensables pour beaucoup de gens. Même les enfants commencent à les utiliser dès leur plus jeune âge, avec tous les dangers que cela représente.

C’est pour cela que des parents décident d’installer un logiciel de surveillance comme FlexiSPY sur le smartphone de leurs enfants. Il leur permet de savoir où se trouve leur enfant en temps réel et de connaître les personnes avec qui il discute.

D’autre personne utilise les logiciels espions, notamment les chefs d’entreprises qui ont besoin de surveiller les salariés, ou les couples qui veulent repousser l’infidélité et tout connaître de l’activité de leur conjoint.

Sur le marché, les offres en matière de logiciels d’espionnage sont nombreuses. Pour une personne lambda, il peut être difficile de trouver une application fonctionnelle sans se faire arnaquer. Certains logiciels, par exemple, profitent de l’installation pour dérober des informations aux apprentis espion…

Nous voulons justement vous éviter ce genre de mésaventure. C’est pour cela que nous vous présentons FlexiSPY, un logiciel à connaître, avec des points positifs et certains négatifs.

Qu’est-ce que FlexiSPY ?

FlexiSPY est un logiciel espion extrêmement avancé et professionnel. C’est l’une des applications les plus évoluées du marché. Elle possède les fonctionnalités de base de toute application de ce style, mais aussi d’autres caractéristiques bien particulières, telles que l’interception des appels et l’enregistrement du bruit environnant.

avis flexispy

Cependant, sa complexité en fait un logiciel moins convivial et plus complexe à utiliser. Si elle peut être parfaite pour les employeurs qui veulent contrôler la moindre activité de leurs employés, ou pour les parents surprotecteurs avec leurs enfants, elle ne conviendra pas à d’autres.

Les novices qui n’ont pas beaucoup de connaissances en technologie, mais qui veulent s’essayer à la surveillance, pourront être dépassés par la complexité de FlexiSPY. Par conséquent, ils devraient plutôt s’orienter vers un logiciel plus simple à utiliser, comme mSpy.

L’autre inconvénient de FlexiSPY, c’est que le téléphone cible doit être rooté pour pouvoir y installer le mouchard. Cela peut être problématique pour les utilisateurs… Ils doivent avoir accès physiquement au téléphone à surveiller, et être capable de le rooter. En revanche, certains concurrents offrent la possibilité d’espionner sans effectuer cette manipulation, ce qui désavantage FlexiSPY encore une fois mSpy chez les novices.

Quelles sont les fonctionnalités de FlexiSPY ?

FlexiSPY possède toutes les fonctionnalités de base d’un logiciel espion, qu’il partage avec ses concurrents car elles sont essentielles : journal des appels et des SMS, l’historique de navigation sur le web, l’accès aux réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, etc.), les contacts, l’agenda, les emails…

Dans un même temps, cette application présente aussi des caractéristiques uniques et intéressantes qui l’aident à se démarquer de la concurrence…

1) Interception des appels

Voici l’une des meilleures caractéristiques de FlexiSPY. La plupart des applications offrent la possibilité de consulter l’historique des appels, pour voir à qui la personne a téléphoné et pendant combien de temps. FlexiSPY permet d’écouter des conversations en temps réel et de savoir tout ce ce qu’il se dit. Par exemple, si votre enfant a une conversation avec une personne de mauvaise influence ou dangereuse, vous pourrez entendre chaque détail de la conversation.

L’interception d’appel fonctionne en ajoutant l’espion à l’appel téléphonique, en tant qu’auditeur silencieux. Celui-ci pourra donc écouter la conversation sans se faire repérer. Lorsque le téléphone surveillé reçoit un appel, une notification est envoyée au panneau de contrôle, et la conversation peut ensuite être écoutée. Toutefois, deux choses sont nécessaires pour que cela fonctionne : une bonne connexion à internet pour que le son ne soit pas déformé, et le téléphone espion doit être compatible avec les appels de groupes (souvent le cas sur les modèles récents).

2) Enregistrement des appels

Si vous n’avez pas le temps d’écouter les appels en direct, FlexiSPY vous donne la possibilité d’enregistrer tous les appels passés et reçus par le téléphone. Ils seront stockés dans le panneau de contrôle et pourront être facilement téléchargés. Ainsi, vous pouvez les écouter quand vous avez le temps.

3) Un keylogger amélioré

FlexiSPY offre une technologie unique qui est supérieure au Keylogger classique chez d’autres logiciels espions. Alors qu’un Keylogger stocke toutes les frappes du clavier d’un téléphone et nécessite une recherche dans un long fichier texte, FlexiSPY fournit directement tous les mots de passe et les codes utilisés sur le téléphone. L’application détecte quand un mot de passe et tapé, l’enregistre avec le Keylogger et vous envoie une notification pour vous alerter.

4) Localisation GPS

FlexiSPY offre un excellent suivi, avec une mise à jour de la position en temps réel, grâce au GPS du téléphone portable. Ici, pas de délai de quelques minutes, comme pour les autres applications. Il est possible d’accéder à l’historique d’un itinéraire pour connaître tous les détails des lieux que la personne a visités et pendant combien de temps. De plus, il permet d’activer un périmètre virtuel autour du smartphone. Le logiciel envoie une alerte si l’appareil surveillé se déplace en dehors de la zone surveillée.

5) Enregistrement du bruit ambiant

FlexiSPY vous permet d’activer le microphone à distance et d’enregistrer le son ambiant autour du téléphone portable. Il peut donc capter les conversations des personnes proches du téléphone et fonctionne donc comme un dispositif d’écoute.

6) Prendre le contrôle du téléphone

Grâce à cette application, vous pouvez accéder à votre téléphone portable quelle que soit la distance. Pas seulement comme un simple observateur : il est possible de réaliser différentes actions : vous pouvez prendre une photo silencieuse avec l’appareil photo, vous pouvez redémarrer le téléphone instantanément ou encore activer le microphone…

7) Installation sur un téléphone neuf

Vous pouvez acheter une licence FlexiSPY et un smartphone directement sur le site web de FlexiSPY. Le téléphone vous sera alors livré avec le logiciel espion déjà installé et sera donc prêt à l’utilisation.

autres fonctionnalites de flexispy

Fonctionnement et installation du logiciel espion

La complexité du processus d’installation de FlexiSPY est liée à l’obligation d’effectuer un jailbreak sur iPhone. Sinon, le logiciel ne pourra pas être installé. Pour les personnes qui ne sont pas très familières avec la technologie, cela peut être très compliqué et fastidieux.

En revanche, pour les appareils Android, l’application peut être installée directement, bien que ses fonctionnalités soient limitées. Pour utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel, vous devrez exécuter un root.

Le processus d’installation de FlexiSPY est facilité, car l’utilisateur est guidé pas à pas. On lui expliquant tous les détails de l’installation. Le client ne se sent pas abandonné lors de l’installation de l’application. Le site web FlexiSPY propose également une liste de tutoriels, d’articles et de vidéos qui peuvent aider à vous familiariser avec le logiciel.

L’installation et le fonctionnement de FlexiSPY peuvent être résumés en 4 étapes :

  1. Achat de licence : vous pouvez acheter le forfait Lite, Premium ou Extreme, pour 1 mois, 3 mois ou 12 mois, qui vous permettra d’utiliser FlexiSpy. Les identifiants de connexion sont envoyés par courrier électronique lors de l’achat de la licence.
  2. Activation de l’application : le jailbreak est obligatoire sur iPhone et le root optionnel sur Android (conseillé pour profiter de toutes les fonctionnalités). Il faut ensuite installer l’APK de FlexiSPY en suivant les instructions fournies par le logiciel. Ensuite, le logiciel espion est prêt à fonctionner.
  3. Collecte des données : toutes les informations du téléphone portable sont « saisies » par l’application.
  4. Transfert de données : les données sont envoyées sur le panneau de contrôle FlexiSPY, qui les stocke et où elles peuvent être téléchargées. Le panneau de contrôle FlexiSpy est accessible depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

FlexiSPY permet de surveiller un appareil à la fois pour chaque licence. Si vous voulez changer de téléphone, vous devez désactiver le smartphone surveillé actuellement et activer le suivant. Les données sont disponibles pendant 90 jours, puis sont effacées. Si vous souhaitez les sauvegarder de façon permanente, vous devez donc les télécharger manuellement et les stocker de votre côté.

Compatibilité de FlexiSPY

C’est au niveau de la compatibilité que se trouvent les principaux inconvénients de FlexiSPY. Bien que le logiciel soit compatible avec les principaux appareils, certaines versions bloquent les fonctionnalités de l’application…

  • Android : fonctionne à partir d’Android 4 à 10. Sur Android OS 8, les fonctions d’interception d’appel ne sont pas disponibles. Sur Android 9, l’interception des appels ne fonctionne pas non plus, et les SMS factices ne sont pas disponibles. Certaines limitations existent aussi avec la version 10 d’Android.
  • iOS : fonctionne à partir d’iOS 6.0 jusqu’aux dernières versions.
  • Windows : 7, 8, 8.1 et 10.
  • Mac : OS X Maverick, OS X Yosemite, et OS X El Capitan

Dans le domaine de la compatibilité, FlexiSPY est clairement perdant face à certains de ses concurrents. Il ne peut donc pas être considéré comme une application universelle, car des fonctionnalités sont bloquées sur certains appareils.

Combien coûte FlexiSPY ?

Version d’essai gratuite

Pour le moment, il n’est pas possible d’essayer FlexiSPY gratuitement.

Les tarifs de FlexiSPY

L’offre se décline en trois variantes, qui sont vendues pour 1 mois, 3 mois ou 12 mois. Dans ce cas, plus le prix de FlexiSPY est choisie pour une longue période, moins elle sera chère par rapport au prix mensuel.

prix flexispy
  • La première formule est la formule Lite, qui comprend les fonctionnalités de base.
  • Vient ensuite l’option Premium, qui comprend les fonctions basiques et certaines des fonctions particulières.
  • La dernière formule est la formule Extreme, qui comprend toutes les fonctions disponibles. Elle peut être achetée pour 3 mois ou pour une année entière.

En ce qui concerne les moyens de paiement, les formes sont les plus courantes et traditionnelles sont acceptées : PayPal, cartes bancaires… La transaction est sécurisée. Il est également possible d’effectuer un remboursement complet dans les 10 jours suivant l’achat.

Code promo FlexiSPY

Aucun code promo FlexiSPY n’est disponible à l’heure actuelle.

Service client

Le service client FlexiSPY est acceptable. L’équipe d’assistance peut être contactée 24 heures sur 24, soit par chat, soit par e-mail, bien qu’il faille parfois du temps pour obtenir une répondre. Une ligne téléphonique gratuite est disponible pour les forfaits extrêmes. De plus, vous pouvez payer un coût supplémentaire pour un service d’installation qui s’occupera de tout le processus, que ce soit l’installation elle-même, le jailbreak de votre iPhone ou le root de votre Android…

Légalité de FlexiSPY

FlexiSPY est un logiciel légal, et son utilisation est acceptable par la loi dans certaines conditions bien précises. Les parents sont autorisés à surveiller leurs enfants de moins de 18 ans. Ils doivent cependant les informer de l’étendue de la surveillance. Même chose pour les chefs d’entreprise qui doivent absolument obtenir l’accord de leurs salariés.

Si elle est utilisée comme logiciel espion à l’insu d’une personne (sans qu’elle soit d’accord et avertie) , l’application FlexiPSY devient totalement illégale. La réglementation peut changer d’un pays à l’autre. Dans tous les cas, il est important de consulter un avocat pour éviter d’éventuels problèmes et vérifier quels sont vos droits.

Des questions éthiques et morales entrent également en jeu. Par exemple, si un enfant découvre qu’il est espionné par ses parents, il peut perdre toute confiance en eux… Un conseil, n’utilisez jamais un logiciel comme FlexiSPY sur un smartphone qui n’est pas le vôtre sans en avertir son propriétaire !

La discrétion de FlexiSPY

Lorsque vous l’installez, FlexySPY offre la possibilité de masquer l’icône une fois le processus d’installation terminé. Si cette option est activée, il devient presque impossible de savoir qu’un logiciel espion est installé sur son téléphone : FlexiSPY fonctionnera alors discrètement, en arrière-plan.

Quelle alternative à FlexiSPY ?

Après avoir testé et comparé plusieurs logiciels de surveillance, nous recommandons en priorité le logiciel espion mSpy. Celui-ci existe depuis 2011, propose des fonctionnalités équivalente à FlexiSPY mais dispose d’une meilleure compatibilité.

En conclusion

FlexiSPY est une option viable sur le marché des logiciels espions. Il dispose d’un bon nombre de fonctionnalités, les plus basiques mais aussi des plus avancées. Certaines sont uniques et ne sont pas disponibles dans d’autres applications. Cependant, elle présente également quelques points négatifs : le problème de compatibilité ou encore la nécessité de procéder obligatoirement au jailbreak pour espionner un iPhone…

FlexiSPY n’est donc pas le meilleur logiciel d’espionnage disponible, et peut être complexe pour certains utilisateurs. Toutefois, si elle est choisie, les résultats qu’offre cette application peuvent être satisfaisants.

Les autres logiciels espions présentés sur ce site

Retour haut de page